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Le retour aux Sources – Mouvement Fonctionnel – Alimentation Vivante et Saine

Dormez plus pour maigrir rapidement avec le régime Paléo!

Si vous vous couchez tard et que vous prenez du poids alors lisez ce qui suit, cela pourrez vous aider à comprendre pourquoi vous devriez bien dormir pour maigrir rapidement avec le régime Paléo!

Peu importe combien de fois vous avez entendu cela, vous rester toujours plus tard que vous devriez devant des émissions télévisées souvent inintéressantes.

Allez dormir! Nous vous promettons que vous ne manquerez de rien, bien au contraire!

Dormez plus pour maigrir rapidement avec le régime Paléo

Couchez vous plus tôt pour maigrir rapidement avec le régime Paléo

Le sommeil est souvent le «chaînon manquant» lorsqu’il s’agit de maigrir rapidement avec le régime Paléo.

Votre corps a ses propres horloges internes et biologiques. Vous êtes supposés commencer à réduire votre activité quand le soleil se couche et commencer à vous reposer, à l’inverse votre niveau d’énergie s’élève lorsque le soleil se lève.

Cependant la façon dont nos vies modernes sont rythmées à complètement perturbés nos cycles biologiques de veille et sommeil contrairement à nos ancêtres les chasseurs-cueilleurs qui respectaient les rythmes naturels.

La technologie moderne, les horaires chargés, le stress et la lumière  artificielle ont affecté notre capacité à obtenir une quantité suffisante de sommeil et ont diminué la qualité du sommeil.

Ces 2 facteurs quantité et qualité du sommeil sont 2 éléments importants pour maigrir rapidement avec le régime Paléo.

Vos corps se régénère et se reconstruit principalement pendant votre sommeil, ce qui est une des principales raisons que la quantité de votre sommeil doit être suffisante.

C’est la raison pour laquelle vous vous réveillez en pleine forme, plein d’énergie après une bonne nuit de sommeil. Votre corps est littéralement régénéré.

Un bon sommeil est également essentiel pour la prévention des maladies, pour votre équilibre hormonal ainsi que pour une perte de poids saine et durable, notamment si vous voulez  maigrir rapidement avec le régime Paléo.

Des études ont montré que les personnes qui dorment moins de 5 heures par nuit ont des niveaux plus élevés de ghréline  et des quantités plus faibles de leptine que des personnes qui dormaient en moyenne 8 heures par nuit.

Ces notions sont importantes à intégrer pour maigrir rapidement avec le régime Paléo, car la leptine est produite par les cellules adipeuses (cellules qui stockent la graisse) et de faibles niveaux sont un signal de faim de votre corps.

La ghréline,  pour sa part est produite par votre estomac, elle est un stimulant de l’appétit, donc plus votre corps en produit, plus la sensation de faim sera présente.

C’est pour cette raison que vous avez envie d’aliments riches en sucre lorsque vous êtes fatigué!

Savez-vous que les heures avant minuit sont essentielles pour maigrir rapidement avec le régime Paléo!

Si vous n’arrivez pas à aller vous coucher suffisament, mettez une alarme, mais aller dormir à la même heure chaque soir, autant que possible.

Nous vous recommandons d’engranger quelques heures de  sommeil avant minuit.

Savez-vous que les heures avant minuit sont essentielles!

En fait, certaines études montrent que chaque heure de sommeil avant minuit équivaut à deux heures de sommeil, elles comptent double!

Plutôt que de somnoler devant la télévision, enregistrez vos émissions préférées de fin de nuit et mettez vous au lit entre 22H00 et 22h30 au plus tôt lorsque cela est possible et 23h00 au plus tard.

 

9 Conseils et astuces pour se mettre au lit plus tôt!

  1. Éteignez le téléviseur, écrans et tous les périphériques mobiles une heure avant de vous coucher.
  2. Prenez une tisane apaisante chaude type verveine ou tilleul.
  3. Lisez quelques pages d’un livre.
  4. Réduisez laa lumière artificielle car elle réduit la capacité de votre corps à produire une hormone appelée mélatonine particulièrement importantes pour s’endormir et rester endormi. En outre, de faibles niveaux de mélatonine ont été associés à des risques plus élevés de cancer du sein.
  5.  Assurez-vous que votre chambre est sombre. Vous ne devriez pas être mesure de voir votre main devant votre visage.
  6. Retirez tous les appareils électriques de votre chambre ou assurez-vous qu’ils sont au moins trois mètres de vous pour réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques et mettez votre téléphone en mode «avion» pour qu’il n’y ait pas un flux d’ondes électromagnétiques à côté de votre tête.
  7. Assurez-vous que vos pieds sont chauds, car avec les pieds froids, il peut être difficile de s’endormir.
  8. Évitez de consommer de la caféine après le déjeuner.
  9. Réduisez le flux de vos pensées, laissez un bloc-notes à coté du lit de sorte que vous pouvez écrire ce qui vous vient à l’esprit et ainsi réduire votre anxiété d’avoir oublié le matin.
  10. Supprimez l’alcool qui vous donne la sensation d’endormissement dans un premier temps, mais en fait elle interrompt votre cycle de sommeil paradoxal et provoque diminution de la qualité de votre sommeil. Restez donc à l’écart l’alcool de  si vous voulez vous garantir des meilleures nuits de sommeil.

Alors maintenant une tisane et AU LIT!

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