Google+
Le retour aux Sources – Mouvement Fonctionnel – Alimentation Vivante et Saine

Pourquoi les galettes de riz font grossir!

Dans cet article vous allez découvrir que non les galettes de riz ne sont pas vos alliées pour mincir!

Surprenant n’est-ce pas, les galettes de riz font grossir et favorise le stockage des graisses.

Le riz soufflé sous forme de galette est un aliment sans gluten, souvent conseillé comme un encas dans le cadre d’un régime minceur car sa teneur en graisse est faible, environ 3,5 grammes pour 100 grammes.

Pour fabriquer la galette le riz est soufflé on utilise le même procédé que le popcorn, cette transformation n’apporte aucun intérêt nutritionnel car le riz soufflé est complètement dénaturé et déshydraté.

Certes les galettes de riz ressemblent à du polystyrène, ce n’est pas vraiment bon, mais vous étiez sûrs que vous pouviez en abuser parce qu’elles ne faisaient pas grossir.

Grave erreur, cette apparence d’aliment santé est totalement galvaudée par la publicité de grands groupes alimentaires qui surfent sur le marché de l’alimentation sans gluten.

galettes de riz font grossir - alimentation vivante

Faut-il jeter vos GALETTES de RIZ soufflées?

La galette de riz soufflée est votre FAUX AMI si vous voulez mincir, son apport calorique est de 361kcal pour 100g soit presque autant qu’un pain au chocolat!

Mais plus encore son Index Glycémique est compris entre 85 et 91, ce qui la met pratiquement au même niveau que le sucre (glucose) qui est à 100, c’est la vrai raison qui fait que les galettes de riz font grossir.

L’index glycémique des différents types de riz:

  • Riz sauvage = 35 IG
  • Riz, basmati complet = 45 IG
  • Riz, basmati long =  50 IG
  • Riz, complet brun = 50 IG
  • Riz soufflé = 85 IG

Si vous mangez des galettes de riz à la pause de 10 heures ou 4 heures, tout en ayant bonne conscience, cela pourrait avoir vous jouer des tours.

L’ingestion d’aliments avec un Index Glycémique (IG) élevé a des effets néfastes sur votre métabolisme et augmente rapidement votre tour de taille.

En effet un aliment ayant un Index Glycémique élevé va provoquer un pic d’insuline qui va favoriser le stockage de la graisse abdominale.

Si vous n’avez pas d’activité physique dans l’heure qui suit, les galettes de riz sont à proscrire de votre alimentation si vous voulez rester mince et sec.

Les galettes de riz font grossir, par quels aliments vivants les remplacer?

Vous pouvez remplacer les galettes de riz par une poignée fruits à coques, comme les noix de Grenoble, les amandes ou les fruits secs que vous aimez qui vous feront vraiment du bien!

Les galettes de sarrasin sont aussi une alternative aux galettes de riz soufflées pour s’alimenter avec un aliment paléo sain.

En règle générale méfiez-vous toujours des aliments dont vous voyez la publicité à la télévision, préférez une alimentation vivante!

Obtenez plus de stratégies pour prendre soin de votre santé naturellement tout en vous alimentant de manière saine.
Pour allez plus loin, regardez les conseils des experts du sommet des médecines naturelles

 

Rejoignez notre page Google+  ou Facebook pour connaître notre actualité – Pourquoi les galettes de riz font grossir!

 

Laisser un commentaire