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Le retour aux Sources – Les bienfaits d'une alimentation ancestrale pour une santé optimale

5 Règles simples pour perdre du poids avec la diète Paléo

Avec l’été qui approche tu veux surement perdre du poids avec la diète Paléo et éliminer le gras du ventre pour te remettre en forme.
Je vais te proposer 5 règles simples du régime paléo qui vont te permettre de rapidement sécher avant l’été.

5 Régles simples pour perdre du poids avec la diète Paléo

Règle #1 – Tu te tiendras loin des céréales et des glucides

Les céréales et les glucides sont également appelés sucres lents, du coup  vous êtes nombreux à penser que ces aliments ne font pas grossir et qu’il est important d’en consommer à chaque repas.

Mais cette vision est fausse car la plupart des sucres lents ont en réalité un indice glycémique (IG) élevé donc l’assimilation du sucre n’est pas vraiment lente !

La plupart de ces aliments sont raffinés et blanc (pates de blé, farine blanche, riz blanc, pain blanc) et dénués d’intérêt nutritionnel.

Tu dois absomlument limiter leur consommation si tu veux perdre du gras rapidement.

Tourne-toi plutôt vers des féculents de meilleure qualité avec un index glycémique bas comme le sarrasin, le quinoa, les patates douces.

Le simple fait de consommer des féculents à index glycémique bas facilite l’utilisation des graisses de réserves à des fins énergétiques.

Règle #2 – Tu consommeras du bon gras

Autour de toi tu entends souvent dire « C’est le gras que nous mangeons qui se retrouve stocké dans notre corps ».

Cette idée récue sur le gras est totalemnt FAUSSE !

La majorité des graisses que nous stockons provient en réalité du surplus de sucre métabolisé en graisse par l’insuline.

Tu dois plutôt consommer des bonnes graisses afin d’avoir une source d’énergie saine dans tes repas en privilégiant les aliments paléo comme l’avocat, les noix, les amandes, les sardines, huile d’olive, olives…

Ces graisses d’origine naturelles riches en Oméga 3 sont idéales pour apporter à ton organisme l’énergie nécessaire pour ta journée.

Règle #3 – Tu éviteras L’association gras et sucre

Les associations d’aliments peuvent être bénéfiques ou à l’inverse néfastes pour votre diète paléo.

L’association alimentaire la plus mauvaise que tu peux faire est de combiner dans un même repas des graisses et du sucre.

Cette association est le mixte d’aliments qui fait vraiment grossir.

Tu dois préparer tes repas en sélectionnant au choix, soit de bonnes sources de glucides (voir Règle #1 ) ou bien de bonnes sources de lipides (voir Règle #2).

Pense à ajouter des légumes verts avec tes glucides ou tes lipides pour perdre du poids avec la diète Paléo rapidement.

Règle #4 – Tu t’abstiendras de boire des calories

Tu ne t’en rends pas forcement compte mais boire des calories est un très mauvais choix si tu souhaites perdre du poids !

En effet les boissons ne contiennent aucune fibre, le sucre tu vas ingérer se stockera beaucoup plus rapidement dans tes tissus adipeux.

Pour ne pas grossir et perdre du poids tu dois vraiment à limiter la consommation des boissons sucrées comme les sodas, les sirops mais également les boissons alcoolisées.

Règle #5 – Tu n’abuseras des fruits pour perdre du poids avec la diète Paléo

Si tu veux perdre du poids rapidement tu dois consommer au maximum 3 fruits par jour.

Les fruits sont des aliments sains mais ils ont un inconvénient par rapport aux légumes verts, ils contiennent du fructose.

Le fructose est un sucre simple d’origine naturelle, que l’on trouve dans les fruits.

Cependant le fructose ne peut pas être consommé sans retenue si tu veux perdre du poids avec la diète Paléo.

Une consommation excessive de fructose augmente la résistance à l’insuline et son action défavorable sur les hormones de la satiété et de l’appétit peux te donner des fringales difficle à contrôler.

Le fructose en trop grande quantité favorise l’obésité et augmente le risque de maladies cardio-vasculaires.

Tu as maintenant toute les cartes en mains pour perdre du poids avec la diète Paléo en appliquant ces règles simples au quoditien.

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