Article(s) archivé(s) de la catégorie Général

Margarine et Acides Gras Trans le GRAS à supprimer!

Margarine et Acides Gras Trans le GRAS à supprimer!

Le grand débat sur l’utilisation des graisses dans l’alimentation est toujours animé, notamment depuis l’introduction de la margarine et Acide Gras Trans (AGT). Vous utilisez peut-être pour cuisiner et même peut-être pour vos tartines du petit déjeuner de la margarine et acides gras trans artificiels? Savez-vous vraiment comment est fabriquée la margarine, est-ce vraiment un produit si bon pour votre santé que le vantent les fabricants industriels? Pourquoi d’un coté la margarine est vantée pour ses bienfaits sur votre santé par les fabricants et  d’un autre coté une étude plaide pour interdire la margarine et acides gras trans technologiques au sein de l’union Européenne? L’avantage pour les industriels de fabriquer la margarine à base d’acide gras trans? La margarine est fabriqué à base d’huiles végétales comme celles de palme, colza ou de tournesol car beaucoup moins coûteuses que les graisses animales. Ces huiles végétales évitent aux produits  de rancir tout

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Le tour de magie de l’interval-training avec la graisse abdominale

Le tour de magie de l'interval-training avec la graisse abdominale

Connaissez-vous l’interval training? L’entraînement qui alterne de courtes séquences de travail avec des séquences de repos à haute intensité. C’est un système d’entraînement qui vous permet d’enclencher votre fonte adipeuse plus rapidement que si vous utilisez des exercices de cardio traditionnels classiques à faible intensité proposés encore pas de nombreux coachs sportifs pour faire perdre du poids. Découvrez comment cette stratégie d’entraînement va  affiner votre silhouette et améliorer vos qualités musculaires. Le tour de magie de l’entraînement en interval-training avec la graisse abdominale Quel est le double paradoxe qui se cache derrière l’entraînement en interval-training avec la graisse abdominale? En effet l’entraînement en interval training à haute intensité favorise une utilisation préférentielle du glucose par rapport aux graisses pendant la réalisation des exercices, car l’oxydation des lipides nécessite une grande quantité d’oxygène que le corps ne peut pas fournir lors d’exercices à

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Gluten et diète Palèo sont ils compatibles?

Gluten et diète Palèo sont ils compatibles?

Le gluten est un complexe de protéines qui se trouve dans de nombreuses céréales, notamment le blé, l’orge, le seigle et le triticale. Il est également présent dans les formes de blé anciennes comme l’épeautre et le kamut. Le gluten est utilisé dans les pains à base de blé pour l’aider à monter et fournir son élasticité. Le gluten est utilisé à outrance comme une base des aliments industriels pour son action épaississante et comme agent de liaison dans de nombreux produits non céréaliers. De nos jours les blés sont pour la plupart hybrides et bourrés de pesticides, nous vous recommandons donc d’éviter d’en consommer certains d’entre eux, hormis si vous pouvez obtenir des sources sauvages et rares de petit épeautre ou épeautre produits par des petites fermes indépendantes. Gluten et diète Palèo, les raisons d’une association à éviter! Pour obtenir

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Faut-il consommer du sel dans le régime Paléo ?

Faut-il consommer du sel dans le régime Paléo ?

La consommation de sel, comme des glucides, des protéines et  des matières grasses, est entouré de controverses et d’opinions divergents de la part de la communauté médicale. La communauté médicale estime généralement que la consommation de sel conduit à l’hypertension artérielle et augmente les chances de contracter une maladie cardiaque. En effet, il y a une pléthore d’études pour laisser penser que cela est vrai, notamment pour les personnes qui s’alimentent exclusivement avec des produits industriels. D’autre part la plupart des recherches sur la consommation de sel sont faites sur des sel raffinés et fluorés, et non pas des sels marins naturels non transformés. La diète Paléo stricte exclue le sel mais n’est-ce pas une erreur pour notre santé de ne pas consommer du sel naturel de qualité dans le régime Paléo ? Pourquoi consommer du sel dans le régime Paléo ? Le

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La diète Paléo et les Acides-Gras-Trans, pourquoi les supprimer ?

La diète Paléo et les Acides-Gras-Trans,  pourquoi les supprimer ?

Pourquoi lorsque vous  adoptez la diète Paléo les Acides-Gras-Trans doivent êtres retirés de votre alimentation. Les Acides-Gras-Trans sont contenus dans de nombreux aliments transformés, même ceux vantés comme sains pour la santé sont chargés d’Acides-Gras-Trans (AGT) injectès lors de traitements technologiques et industriels par les grands groupes de l’agro-alimentaire qui veulent prendre notre santé en main Structurellement, les Acides-Gras-Trans (AGT) sont plus proches du plastique que de la graisse, eh oui? il faut en prendre conscience!!! Les Acides-Gras-Trans augmentent le mauvais cholestérol! La consommation d’Acides-Gras-Trans (AGT) a été reliée aux maladies cardiaques  et à des niveaux élevés de mauvais cholestérol de type LDL (Low Density Lipoprotein). Les Acides-Gras-Trans (AGT) sont également reconnus pour altérer les récepteurs de lipoprotéines dans les cellules, ce qui nuit à la capacité du corps à traiter le mauvais cholestérol de basse densité (LDL). L’augmentation de leur taux de synthèse favorise l’élévation des niveaux de LDL dans le sang au détriment du bon cholestérol le HDL (High

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