Le tour de magie de l’interval-training avec la graisse abdominale

Connaissez-vous l’interval training? L’entraînement qui alterne de courtes séquences de travail avec des séquences de repos à haute intensité.

C’est un système d’entraînement qui vous permet d’enclencher votre fonte adipeuse plus rapidement que si vous utilisez des exercices de cardio traditionnels classiques à faible intensité proposés encore pas de nombreux coachs sportifs pour faire perdre du poids.

Découvrez comment cette stratégie d’entraînement va  affiner votre silhouette et améliorer vos qualités musculaires.

interval-training avec la graisse abdominale

Le tour de magie de l’entraînement en interval-training avec la graisse abdominale

Quel est le double paradoxe qui se cache derrière l’entraînement en interval-training avec la graisse abdominale?

En effet l’entraînement en interval training à haute intensité favorise une utilisation préférentielle du glucose par rapport aux graisses pendant la réalisation des exercices, car l’oxydation des lipides nécessite une grande quantité d’oxygène que le corps ne peut pas fournir lors d’exercices à intensité élevée.

D’autre part pour maintenir une intensité élevée pendant une séance en interval training le temps d’exercices doit être court.

A cet instant vous vous demandez quelle est la relation de l’interval-training avec la graisse abdominale et la fonte adipeuse,  par quel tour de magie cet entraînement va vous faire perdre plus de gras tout en vous entraînant moins et en utilisant du glucose!

Le tour de magie de l’interval-training avec la graisse abdominale c’est pendant la récupération post séance que vous allez brûler un maximum de graisse pour reconstituer vos réserves énergétiques de glycogène au niveau des muscles, ce phénomène est appelé dette d’oxygène.

C’est le concept clé, le TRUC, le tour de magie de l’interval training qui le rend si efficace pour vous permettre de brûler rapidement vos graisses.

Comment la dette d’oxygène accélère votre fonte adipeuse?

Nos gènes ont été façonnés à l’époque de nos ancêtres les chasseurs-cueilleurs pour leur permettre d’attraper des mammouths  lors des chasses successives, car ils devaient être prêts pour chasser le lendemain.

La reconstitution des réserves énergétiques était une priorité du corps suite à une déplétion de celles-ci pour qu’il puisse faire face aux besoins de survie.

La dette d’oxygène est le mécanisme qui permet à votre corps de reconstituer rapidement ses réserves énergétiques de glycogène aux niveaux musculaires et hépatique, c’est à dire un stock d’énergie disponible immédiatement et rapidement pour votre corps.

Les études récentes démontrent que l’élévation du métabolisme peut se prolonger entre 4 et 18 heures après l’effort et utiliser environ 40 % de calories supplémentaires dont la majorité sont issues des graisses.

Enfin la production élevé de lactate lors de ce type de séance à 2 effets qui favorise la fonte adipeuse:

  1. Favorise l’augmentation du métabolisme post séance pour sa resynthèse en énergie.
  2. Stimule la production des hormones de croissance qui augmente l’effet brûle graisses.

L’entraînement en interval training peut augmenter l’effet brûle graisses entre 6 et 9 fois plus qu’un exercice de cardio traditionnel selon les dernières études récentes!

Alors si vous n’utilisez pas encore les entraînements en interval training haute intensité et que vous voulez perdre du gras abdominal, MAINTENANT vous avez ce qu’il vous reste à faire!

 

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