Google+
Le retour aux Sources – Les bienfaits d'une alimentation ancestrale pour une santé optimale

La diète Paléo et les Acides-Gras-Trans, pourquoi les supprimer ?

Pourquoi lorsque vous  adoptez la diète Paléo les Acides-Gras-Trans doivent êtres retirés de votre alimentation.

Les Acides-Gras-Trans sont contenus dans de nombreux aliments transformés, même ceux vantés comme sains pour la santé sont chargés d’Acides-Gras-Trans (AGT) injectès lors de traitements technologiques et industriels par les grands groupes de l’agro-alimentaire qui veulent prendre notre santé en main

Structurellement, les Acides-Gras-Trans (AGT) sont plus proches du plastique que de la graisse, eh oui? il faut en prendre conscience!!!

Acides-Gras-Trans-régime-paléo

Les Acides-Gras-Trans augmentent le mauvais cholestérol!

La consommation d’Acides-Gras-Trans (AGT) a été reliée aux maladies cardiaques  et à des niveaux élevés de mauvais cholestérol de type LDL (Low Density Lipoprotein).

Les Acides-Gras-Trans (AGT) sont également reconnus pour altérer les récepteurs de lipoprotéines dans les cellules, ce qui nuit à la capacité du corps à traiter le mauvais cholestérol de basse densité (LDL).

L’augmentation de leur taux de synthèse favorise l’élévation des niveaux de LDL dans le sang au détriment du bon cholestérol le HDL (High Density Lipoprotein).

Ce mécanisme est généralement considéré comme néfaste pour votre santé  en favorisant l’obstruction des artères à long terme (artériosclérose).

Comment le corps médical préconise une alimentation  d’Acide Gras Trans

Lors de la découverte de niveaux élevés de cholestérol LDL suite à une prise de sang, les médecins préconisent souvent de limiter les graisses animales, le beurre, le fromage, les œufs et de manger une alimentation faible en gras, riche en céréales et légumes, et de remplacer le beurre par de la margarine, ce qui ne fait souvent qu’aggraver le problème.

La margarine est un produit à base d’huile végétale hydrogénée destinée à remplacer le beurre dans les rayons des supermarchés, elle est connue pour sa forte teneur en Acides-Gras-Trans (AGT).

Dans une étude de la faculté de médecine de Harvard sur 85 000 femmes sur 8 ans, la margarine a été reliée aux maladies cardiaques. Le Docteur MARY Enig, une experte de renommée mondiale sur les graisses alimentaires a analysé le contenu d’Acides-Gras-Trans (AGT) de quelque 600 aliments. Elle a noté que les Américains mangent entre 11 et 28 grammes d’Acides-Gras-Trans (AGT) par jour, soit 1/5 de leur apport total de graisse. Cela fait beaucoup de plastique ingurgité dans le corps.

Alors maintenant si vous souhaitez restez en bonne santé vous savez que vous devez supprimer les  Acides-Gras-Trans (AGT) de type margarine de votre alimentation est favoriser les bons gras naturels.

 

Profitez  des conseils et des recommandations du blog « Le Coach-Paléo » et du Coach Paléo-Expert à votre écoute. Si vous souhaitez perdre du poids dès maintenant en suivant la méthode pas à pas, vous pouvez rejoindre la Paléo-Tribu grandissante du Style de Vie Paléo

 Cliquez ICI 

Rejoignez notre page Google+  ou Facebook pour connaître notre actualité –  La diète Paléo et les Acides-Gras-Trans, pourquoi les supprimer?

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire