Google+
Le retour aux Sources – Les bienfaits d'une alimentation ancestrale pour une santé optimale

7 mouvements fonctionnels Paléo pour améliorer ta condition physique

Que vous soyez  sportif débutant ou expérimenté vous pouvez très bien adopter le sport-paléo ou autrement dit utiliser les mouvements fonctionnels Paléo.

Le sport-paléo n’est pas un type de sport mais une façon particulière de faire de l’exercice en s’inspirant des mouvements fonctionnels de base.

Le fait de bouger en mode paléo avec des mouvement fonctionnels va vous aider à devenir plus fort, plus agile, plus mince et tout simplement vous sentir mieux dans votre corps !

7-mouvements-fonctionnels-paleo-kelltebells

Mouvements fonctionnels Paléo, Késako?

Le terme mouvement fonctionnel est malheureusement utilisé abusivement par l’industrie du fitness et quelques peu galvaudé, comme le terme naturel, et cela lui a fait perdre rapidement son sens initial.
Pour moi un exercice fonctionnel sert à désigner tout exercice qui vous permet d’atteindre un objectif ou un but choisi.

Si vous avez trouvé que vous étiez incapable d’atteindre des performances optimales dans les situations sollicitant les postures d’équilibre, votre premier objectif devrait être de restaurer la fonction de stabilité de votre paroi abdominale et d’améliorer votre propiroception.

En s’assurant que votre cerveau communique correctement avec les unités intérieures et que votre unité intérieure et extérieure fonctionne en synergie, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité lors des mouvements fonctionnels Paléo qui serviront de base pour vos futurs programmes de conditionnement physique.

Une fois que vos unités internes et externes fonctionne correctement, il est temps de découvrir les 7 mouvements Fonctionnels Paléo de base.

Les 7 mouvements fonctionnels Paléo clés qui étaient nécessaires à la survie dans notre environnement au paléolithique.

En d’autres termes, si vous ne pouvez ne pas exécuter correctement les 7 mouvements fonctionnels Paléo rapidement et efficacement sans penser à ce que votre corps réalise, vous n’auriez probablement pas pu survivre dans la nature hostile de nos ancêtres les chasseurs cueilleurs.

Même si notre mode de vie actuel est très différent de celui de nos ancêtres, les 7 mouvements fonctionnels Paléo sont toujours la base pour l’exécution des tâches quotidiennes afin d’éviter les blessures.

 

Les 7 mouvements fonctionnels Paléo

  • Mouvement #1: Marcher – Courir- Sauter
  • Mouvement #2:  Pousser
  • Mouvement #3:  Tirer
  • Mouvement #4:  Soulever
  • Mouvement #5:  Poser
  • Mouvement #6:  Fente alternée
  • Mouvement #7:  Rotation – Torsion -Twist

Dans un prochain article nous reviendrons en détail sur les modalités d’exécution des 7 mouvements.

En attendant adopter la Paléo-Attitude bouger, sautez, courez, marchez et renforcez votre  corps en exécutant les 7 mouvements fonctionnels Paléo.

En utilisant régulièrement ces mouvements vous développerez un corps harmonieux, sec avec des muscles puissants au service de votre condition physique.

Profitez  des conseils et des recommandations du blog « Le Coach-Paléo » et du Coach Paléo-Expert à votre écoute. Si vous souhaitez perdre du poids dès maintenant en suivant la méthode pas à pas, vous pouvez rejoindre la Paléo-Tribu grandissante du Style de Vie Paléo

 Cliquez ICI 

Rejoignez notre page Google+  ou Facebook pour connaître notre actualité –  7 mouvements fonctionnels Paléo pour améliorer ta condition physique

1 commentaire

Laisser un commentaire